Semaine du 15/03/2017 au 21/03/2017

Dimanche 19 mars à 14 h 30 : Printemps du cinéma

Adventure # The logo movie

Date de sortie 8 février 2017 (1h 45min)
De Chris McKay
Avec Philippe Valmont, Rayane Bensetti, Stéphane Bern
Genre Animation
Nationalités Américain, Danois

A partir de 6 ans
Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…


Mercredi 15 mars à 20 h 30 / Samedi 18 mars à 20 h 30

Dimanche 19 mars à 17 heures (Printemps du cinéma)

Alibi.com

Date de sortie 15 février 2017 (1h 30min)
De Philippe Lacheau
Avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti
Genre Comédie
Nationalité Français

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…


Jeudi 16 mars à 20 h 30 / Lundi 20 mars à 20 h 30 (Printemps du cinéma) VO

Loving

Date de sortie 15 février 2017 (2h 03min)
De Jeff Nichols
Avec Joel Edgerton, Ruth Negga, Marton Csokas
Genres Drame, Romance
Nationalités Américain, Britannique

Mildred et Richard Loving s’aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu’il est blanc et qu’elle est noire dans l’Amérique ségrégationniste de 1958. L’État de Virginie où les Loving ont décidé de s’installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu’il quitte l’État. Considérant qu’il s’agit d’une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu’à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l’arrêt « Loving v. Virginia » symbolise le droit de s’aimer pour tous, sans aucune distinction d’origine.


Vendredi 17 mars à 20 h 30 / Dimanche 19 mars à 20 h 30 (Printemps du cinéma)

Split

Date de sortie 22 février 2017 (1h 57min)
De M. Night Shyamalan
Avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley
Genres Thriller, Fantastique, Epouvante-horreur
Nationalité Américain

Interdit aux moins de 12 ans
Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.