Décembre 2015

Jeudi 10 décembre à 20 h 30 / Lundi 14 décembre à 20 h 30

Une histoire de fou

Date de sortie 11 novembre 2015 (2h14min)
Réalisé par Robert Guédiguian
Avec Simon Abkarian, Ariane Ascaride, Grégoire Leprince-Ringuet
Genre Drame
Nationalité Français

Berlin 1921, Talaat Pacha, principal responsable du génocide Arménien est exécuté dans la rue par Soghomon Thelirian dont la famille a été entièrement exterminée. Lors de son procès, il témoigne du premier génocide du 20ème siècle tant et si bien que le jury populaire l’acquitte. Soixante ans plus tard, Aram, jeune marseillais d’origine arménienne, fait sauter à Paris la voiture de l’ambassadeur de Turquie. Un jeune cycliste qui passait là par hasard, Gilles Tessier, est gravement blessé.
Aram, en fuite, rejoint l’armée de libération de l’Arménie à Beyrouth, foyer de la révolution internationale dans les années 80. Avec ses camarades, jeunes arméniens du monde entier, il pense qu’il faut recourir à la lutte armée pour que le génocide soit reconnu et que la terre de leurs grands-parents leur soit rendue. Gilles, qui a perdu l’usage de ses jambes dans l’attentat, voit sa vie brisée. Il ne savait même pas que l’Arménie existait lorsqu’Anouch, la mère d’Aram, fait irruption dans sa chambre d’hôpital : elle vient demander pardon au nom du peuple arménien et lui avoue que c’est son propre fils qui a posé la bombe.
Pendant que Gilles cherche à comprendre à Paris, Anouch devient folle de douleur à Marseille et Aram entre en dissidence à Beyrouth… jusqu’au jour où il accepte de rencontrer sa victime pour en faire son porte parole.


Mercredi 16 décembre à 14 h 30 / Samedi 19 décembre à 17 heures

Dimanche 20 décembre à 17 heures / Mardi 22 décembre à 14 h 30

Dimanche 17 janvier à 17 heures

Oups ! J'ai raté l'arche

Date de sortie 9 décembre 2015 (1h26min)
Réalisé par Toby Genkel
Avec Emilie Guillaume, Marie Dubled, Sébastien Hebrant
Genre Animation
Nationalité Allemand , irlandais , luxembourgeois , belge

A partir de 3 ans
La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous… sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians -de curieuses et adorables créatures que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche.
Grâce à l’aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, les Nestrians parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau. Ils vont dès lors devoir s’unir pour échapper au Déluge et survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs sauvages.


Dimanche 27 décembre à 17 heures / Mardi 29 décembre à 20 h 30. VO

Mia madre

Date de sortie 2 décembre 2015 (1h51min)
Réalisé par Nanni Moretti
Avec Margherita Buy, John Turturro, Giulia Lazzarini
Genre Drame , Comédie
Nationalité Italien , français

Margherita est une réalisatrice en plein tournage d’un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. À ses questionnements d’artiste engagée, se mêlent des angoisses d’ordre privé : sa mère est à l’hôpital, sa fille en pleine crise d’adolescence. Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable… Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille ?


Samedi 12 décembre à 20 h 30 / Dimanche 13 décembre à 14 h 30

Mardi 15 septembre à 20 h 30

Les anarchistes

Date de sortie 11 novembre 2015 (1h41min)
Réalisé par Elie Wajeman
Avec Tahar Rahim, Adèle Exarchopoulos, Swann Arlaud
Genre Drame , Historique , Thriller
Nationalité Français

Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d’anarchistes. Pour lui, c’est l’occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D’un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l’autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds.


Mercredi 2 décembre 14 h 30 et 20 h 30  / Vendredi 4 décembre à 20 h 30

Samedi 5 décembre à 17 heures / Dimanche 6 décembre à 17 heures

Mercredi 23 décembre 14 h 30  / Jeudi 24 décembre à 14 h 30

Samedi 26 décembre à 17 heures / Dimanche 27 décembre à 14 h 30

Lundi 28 décembre à 17 heures

Le voyage d'Arlo

Avant-première 14 novembre 2015
Date de sortie 25 novembre 2015 (1h35min)
Réalisé par Peter Sohn
Avec Jean-Baptiste Charles, Eric Cantona, Olivia Bonamy
Genre Animation , Aventure , Comédie
Nationalité Américain

A partir de 3 ans
Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand coeur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

 


Jeudi 3 décembre à 20 h 30 VO / Lundi 7 décembre à 20 h 30

Le fils de saul
Date de sortie 4 novembre 2015 (1h47min)
Réalisé par László Nemes
Avec Géza Röhrig, Levente Molnár, Urs Rechn
Genre Drame
Nationalité Hongrois

Interdit aux moins de 12 ans
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d’accomplir l’impossible : sauver le corps de l’enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.


Jeudi 17 décembre à 20 h 30 / Lundi 21 décembre à 20 h 30

L'hermine

Date de sortie 18 novembre 2015 (1h38min)
Réalisé par Christian Vincent
Avec Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen, Eva Lallier
Genre Comédie dramatique
Nationalité Français

Michel Racine est un Président de cour d’assises redouté. Aussi dur avec lui qu’avec les autres, on l’appelle  » le Président à deux chiffres « . Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d’homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu’il ait jamais aimée.


SORTIE NATIONALE

Dimanche 01 novembre à 14 h 30 / Mercredi 09 décembre à 18 heures

Vendredi 11 à décembre 20 h30 / Samedi 12 décembre à 17 heures

Dimanche 13 décembre 17 heures / Samedi 19 décembre à 20 h 30

Lundi 21 décembre à 14 h 30 / Mardi 22 décembre à 20 h 30

Belle et Sébastien

Date de sortie 9 décembre 2015
Réalisé par Christian Duguay
Avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic
Genre Famille
Nationalité Français

D’après l’oeuvre de Cécile Aubry : Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina… Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au c½ur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue…


Mercredi 23 décembre à 20 h 30/ Jeudi 24 décembre 17 heures

Samedi 26 décembre à 20 h 30 / Lundi 28 décembre à 20 h 30

Mardi 29 décembre à 17 heures

Baby sitting 2
Date de sortie 2 décembre 2015 (1h33min)
Réalisé par Nicolas Benamou, Philippe Lacheau
Avec Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti
Genre Comédie
Nationalité Français

Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

 


Mercredi 16 décembre à 17 heures / Vendredi 18 décembre à 20 h 30

Samedi 19 décembre à 14 h 30 / Dimanche 20 décembre à 14 h 30

Au coeur de l'océan

Date de sortie 9 décembre 2015 (2h1min)
Réalisé par Ron Howard
Avec Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy
Genre Action , Drame
Nationalité Américain

À l’hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance. Cette catastrophe maritime inspirera « Moby Dick » d’Herman Melville. Mais cet ouvrage n’a pas relaté l’intégralité des événements. Heart of the sea s’attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l’équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l’impensable pour rester en vie. Affrontant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, ces hommes remettent en question leurs convictions les plus profondes et leurs valeurs morales, tandis que le capitaine du navire cherche à retrouver le cap et que son second croit encore pouvoir mater l’énorme mammifère qui les a pris pour cible…


Samedi 5 décembre à 20 h 30 / Dimanche 6 décembre à 14 h 30

Mardi 8 décembre à 14 h 30

Ange & Gabrielle

Avant-première 10 novembre 2015
Date de sortie 11 novembre 2015 (1h31min)
Réalisé par Anne Giafferi
Avec Patrick Bruel, Isabelle Carré, Alice de Lencquesaing
Genre Comédie , Romance
Nationalité Français

Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.