Ciné avant-première 2015

Dimanche 1er novembre 2015 à 14 h 30

affiche 2015 (108)

Date de sortie 9 décembre 2015
Réalisé par Christian Duguay
Avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic
Genre Famille
Nationalité Français

D’après l’oeuvre de Cécile Aubry : Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina… Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au coeur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue…


 

Jeudi 05 novembre 2015 à 20 h 30

affiche 2015 (102)

Date de sortie 25 novembre 2015 (1h16min)
Réalisé par Jean-Paul Julliand
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalité Français

Conte pour enfants destiné aussi aux adultes, « Dis Maîtresse ! » raconte une belle histoire. Une école maternelle… Premier jour de l’année scolaire, la porte de la classe se referme. Les parents confient leur enfant, pour la première fois, à d’autres personnes. La caméra, elle, a le droit de rester. Comme une petite souris, elle accompagne ces bambins, leur maîtresse et l’ATSEM, une année durant. Volontairement placée à hauteur des enfants, elle révèle, de l’intérieur, un monde inconnu : l’Ecole.
Petits drames et grandes joies – notamment celles d’apprendre et de « travailler » – construisent un film, à la fois réaliste et optimiste, sur cette aventure humaine : une classe de « tout petits » ; autrement dit, des enfants âgés de moins de trois ans, au début de l’année scolaire. Ils habitent au coeur des Minguettes, à Vénissieux, dans le Rhône. Pour nombre d’entre eux, la langue Française n’est pas nécessairement parlée couramment à la maison. Les conditions de vie des familles sont souvent marquées des effets de la crise. Mais l’amour des parents pour leur enfant et l’engagement des personnels crèvent l’écran. Le film montre bien tout l’apport de l’Ecole à de tels enfants, à la condition, évidemment, que soient remplies certaines conditions humaines et matérielles.


Dimanche 5 avril 2015 à 15 heures

affiche 2015 (36)

Date de sortie 8 avril 2015 (1h35min)
Réalisé par Jamel Debbouze
Avec Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh
Genre Animation , Famille , Comédie
Nationalité Français

A partir de 6 ans
L’histoire trépidante d’Edouard, fils aîné du roi des simiens (les pré-humains), qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.


Dimanche 22 mars 2015 à 14 h 30

affiche 2015 (31)

Date de sortie 8 avril 2015 (1h16min)
Réalisé par Steve Loter
Avec Mae Whitman, Ginnifer Goodwin, Lucy Liu
Genre Animation , Famille
Nationalité Américain

Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx (voix d’Alizée), la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa (voix d’Ana Ramade) décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu’elle baptise bientôt « Grognon », cache un vrai coeur d’or. En l’apprivoisant un peu plus chaque jour, Noa remarque l’attitude étrange de Grognon : il n’a de cesse en effet d’empiler de grandes colonnes de pierre dans chacun des endroits de la Vallée des fées où se prépare le passage des saisons. Intriguée, elle le laisse pourtant faire et tente de démontrer à Clochette (voix de Lorie Pester) et ses amies – mais aussi à Nyx et à l’ensemble des fées éclaireuses qui veulent le capturer avant qu’il ne détruise tout sur son passage -, que son nouvel ami vaut bien plus que l’aspect terrifiant qu’il inspire au premier abord… Qui sait d’ailleurs si cette créature ne pourrait pas être celle dont parle une vieille légende, celle-là même qui sauverait la Vallée d’un orage capable de la réduire à néant ?