Ciné événement 2013

24/11/2013. CINÉMA DU PATRIMOINE. LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE.

LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE.jpg

Le cinéma Le Cartus ouvre cette semaine une nouvelle page à destination de tous les passionnés de cinéma. Le C.N.C devant l’ampleur des nouvelles technologies favorise la numérisation de films du patrimoine (films anciens, lesquels par leurs qualités artistiques culturelles, entre autres, ont marqués l’exploitation.

Le Cartus, conscient que certaines productions étaient susceptibles de plaire aux plus nostalgiques et, d’intéresser les plus jeunes s’inscrit parfaitement dans cette aventure. C’est dans ce cadre que samedi 24 novembre 2013 à 20 h 30 est proposé « LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE  » chef d’oeuvre de John Ford réalisé en 1939 avec John Wayne, Claire Trévor et John Carradine.

Vous y trouverez la véritable ambiance des westerns d’autrefois, avec la diligence, ses divers voyageurs sauvés des flèches des indiens par les cows-boys et la police montée.

D’autres films devraient suivre. Il est question de -L’étrange créature du lac noir – Quai des Brumes – Le train sifflera trois fois – Rio Bravo – Les tontons flingueurs etc.

Pour marquer cette première, tous les spectateurs qui viendront déguisés, recevront une contremarque donnant droit à une remise importante pour une prochaine séance.


 

15./12/2013. JOURNÉES MICHEL ROUSSEAU. OXYGÈNE

Journées Michel Rousseau
Journées Michel Rousseau

Le comité des fêtes de St Laurent du Pont organise trois journées Michel Rousseau autour du thème des maladies rares/orphelines et le don de vie, des sujets dans lesquels Michel était très engagé.
Le Cinéma le Cartus participe à cette action en projetant le film OXYGENE. Celui ci sera précédé d’une présentation par Pierre Lemarchal. A l’issue de la projection aura lieu une séance dédicace et photo dans le hall du cinéma, ainsi que le tirage de la tombola

Dimanche 15 Décembre 2013 à 17 heures

Oxygène

Date de sortie 12 octobre 2011 (1h38min)
Réalisé par Hans Van Nuffel
Avec Stef Aerts, Marie Vinck, Wouter Hendrickx

Genre : Drame
Nationalité : Belge , canadien , néerlandais

Comme Lucas, son frère aîné, Tom est atteint d’une maladie génétique qui détruit ses poumons. En révolte contre son entourage et pour conjurer son espérance de vie réduite, Tom fréquente une bande de petits délinquants et vit intensément chaque minute de sa vie. Pourtant, à l’hôpital Tom est séduit par l’optimisme de Xavier qui souffre comme lui de la mucoviscidose et il succombe à l’humour dévastateur d’Eline, une jeune patiente confinée en chambre d’isolement.
Cette double rencontre va donner à Tom un nouveau sens à sa vie.