Ciné débat. 18/05/2017

Jeudi 18 mai à 21 heures VO

!cid_ii_15bcdd1bc42c4f9b.jpg

Avec la présence de l’association « Accueillir ensemble en Chartreuse », qui soutient les demandeurs d’asile. Un temps introductif autour d’un apéro aura lieu dès 19h30, avec le Cœur Poétique du collectif Accueillir Ensemble.

Contact accueillirensemble@gmail.com 

06 86 46 47 67 

La soirée est placée sous le signe de la convivialité et de la découverte, en partenariat avec le « Collectif Accueillir Ensemble en Chartreuse » qui organise l’accueil de personnes réfugiées dans notre coin de montagnes.

La soirée démarrera à 19h30 par la représentation d’un groupe de personnes qui a été emmené par la conteuse Nathalie THOMAS-GUERRAOUI à travailler à la formation d’un C(h)oeur poétique.

Nous nous retrouverons ensuite autour d’un apéro convival avec repas partagé (si vous avez envie de nous faire découvrir vos talents culinaires, c’est le moment!), avant de poursuivre sur la projection à partir de 21h00 du beau documentaire « Un pays de Calabre » (VOST italien), suivi d’un échange avec des bénévoles du Collectif.

Date de sortie 8 février 2017 (1h 31min)
De Shu Aiello, Catherine Catella
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalités Français, Italien, Suisse

Comme beaucoup de villages du sud de l’Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide. Petit à petit, migrants et villageois vont réhabiliter les maisons abandonnées, relancer les commerces et assurer un avenir à l’école. C’est ainsi que chaque jour depuis 20 ans, le futur de Riace se réinvente.