Semaine du 04 octobre au 10 octobre 2017

Programme du 20 septembre 2017 au 10 octobre 2017

Dimanche 8 octobre à 20h30

Lundi 9 octobre à 20h30

Date de sortie 6 septembre 2017 (1h 37min)
De Mathieu Amalric
Avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani
Genre Drame
Nationalité Français

BARBARA

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.


Vendredi 6 octobre à 20h30

Mardi 10 octobre à 20h30

Date de sortie 13 septembre 2017 (2h 02min)
De Darren Aronofsky
Avec Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris
Genre Thriller
Nationalité Américain

MOTHER

Interdit aux moins de 12 ans
Un couple voit sa relation remise en question par l’arrivée d’invités imprévus, perturbant leur tranquillité.


Mercredi 4 octobre à 20h30

Samedi 7 octobre à 20h30

Dimanche 8 octobre à 17 heures

Date de sortie 6 septembre 2017 (1h 40min)
De Carine Tardieu
Avec François Damiens, Cécile de France, André Wilms
Genres Comédie, Drame
Nationalité Français

OTEZ MOI D UN DOUTE

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…



CINÉ DÉBAT

Jeudi 5 octobre à 20h30

Date de sortie 15 mars 2017 (0h 52min)
De Jean-Paul Julliand
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalité Français

ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT UNE GUERRE
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT UNE GUERRE

Entre 1954 et 1962, ils sont « appelés » au titre du service militaire obligatoire, pour intervenir dans un conflit qui porte, à cette période, le nom « d’événements d’Algérie». Formés aux techniques préparant à la guerre de 1939/45, par des cadres, qui pour la plupart reviennent d’Indochine, ils ne sont pas préparés militairement à ce conflit de guérillas, de ratissages et d’attentats. Une fois, sur place, ils vivent des situations très diverses. Certains sont chargés de taches logistiques ou administratives.

D’autres, en revanche, « crapahutent » en pleine nature, vingt-huit ou trente-deux mois durant. Tous, à un moment ou à un autre, sont confrontés aux « horreurs de la guerre » : blessures ou décès de camarades, embuscades, devoir de tirer sur autrui pour se défendre, mais aussi… pour tuer, etc. Quelques-uns assistent même au pire : tortures, exécutions sommaires, voire assassinats dans le cadre des tristement célèbres « corvées de bois ».
Ils reviennent, marqués à vie par ce qu’ils ont vu et vécu, sans aucune attention spéciale des pouvoirs politiques de l’époque, qui ont longtemps nié le caractère guerrier de ce conflit. Depuis, beaucoup ont gardé le silence, même auprès de leurs proches. Ils parlent ici pour la première fois.


Les deux films suivants sont diffusés dans une même séance les

Samedi 7 octobre à 17 heures

Dimanche 8 octobre à 14h30

Date de sortie 20 septembre 2017 (0h 34min)
De Edmunds Jansons
Avec acteurs inconnus
Genre Animation
Nationalité Letton

Les Shammies jouent à cache-cache, s’inventent des histoires ou prennent un bain sous l’œil attentif de Monsieur Chat, toujours prêt à leur venir en aide. Au fil de leurs jeux et de leurs expériences, ces adorables personnages en patchwork et brins de laine découvrent le monde et grandissent gaiement…


Date de sortie 6 septembre 2017 (0h 40min)
De directeur inconnu
Avec acteurs inconnus
Genre Animation
Nationalité Français

A LA DECOUVERTE DU MONDE.jpg

A partir de 3 ans
Programme de courts métrages d’animation. Tous les petits doivent un jour apprendre à voler de leurs propres ailes. Quelle aventure de quitter le nid pour se laisser guider par sa curiosité, se faire des amis différents ou encore affronter les éléments ! Lorsque la peur de l’inconnu laisse place à l’exaltation de la découverte, plus rien ne nous arrête !